23 avril 2009

beurre de karité

Que dire sur ce produit miracle

Je me souviens quand j'étais petite, ma mère me massais le corps avec ou elle m'en mettais dans les cheveux car j'avais les cheveux très secs, elle m'en mettait même dan le nez quand j'étais enrhumée ; mais quelle odeur!!!! C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai arrêté d'utiliser le beurre de karité.

Mais je ne connaissais pas ses vertus, on ne m'avais rien expliqué.

Qu'est ce que le beurre de Karité

Le beurre de karité est issu d'une noix poussant sur un arbre du même nom qui peut vivre une centaine d'années (on comprend pourquoi le beurre lutte contre le vieillissement de la peau). C'est un arbre qui pousse dans la brousse africaine

fruitskarite       noix   

Le beurre est fabriqué par les femmes qui récupèrent l'amande qui se trouve à l'intérieur de la noix. Les femmes africaines l'utilisent en cosmétique mais également dans l'alimentation (à la place de l'huile)

Le beurre est de couleur jaune.

Quelles sont les propriétés du beurre de karité ?

le beurre de karité est le meilleur cicatrisant qui existe.

il hydrate la peau et les cheveux. c'est également un très bon anti ride grâce à la vitamine E qu'il contient.

il lutte efficacement contre les gerçures, aide à l'atténuation des vergetures grâce à la vitamine A, qui ait dans le renouvellement des cellules.

pour les cheveux, il les assouplis, facilitant le coiffage et les hydrate, d'où sa présence dans la plupart des produits capillaires qu'on trouve sur le marché.

en afrique on l'utilise pour masser les nouveaux nés pour les détendre et hydrater leur peaux fragiles

plus haut je parlais de l'odeur forte du beurre de karité mais aujourd'hui on n trouve des raffinés qui n'ont pas cette odeur forte et qui sont tout aussi efficaces.

ce que j'en fait ?

comme j'ai les cheveux très secs, j'aime faire fondre du beurre de karité et en enduire mes cheveux et laisser poser des heures sont un bonnet avant un bon shampooing.

j'enduis le corps de mon fils aussi car il a la peau très sèche et pendant l'hiver tout la famille s'en met sur les lèvres, les mains ou les pieds secs

Posté par sirra60 à 21:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur beurre de karité

Nouveau commentaire